FANDOM

Description

Les Bulborbes Rouges (アカチャッピー Aka Chappī) sont parmi les ennemis les plus récurents dans les Jeux 

Bulborbe Rouge

Bulborbe Rouge Artwork

Pikmin, ils apparaissent dans tous les jeux de la série. Il fait parti d'une grande famille de prédateurs les "Canidés Fouisseurs". Le véritable nom des Bulborbes Rouges est le Bulborbe à Pois, mais son nom a été changé  quand Olimar a découvert des sous-espèces tachetées. Dans Pikmin 3, il est simplement appelé Bulborbe, en dépit du Bulborbe Orange qui apparaît aussi dans le jeu. Cette créature nocturne dormira à l'air libre, s'exposant aux attaques des Pikmins. 

Nom scientifique : Oculus kageyamii russus

Notes

Pikmin 2

"Cet organisme a des mandibules et une morphologie céphalique qui sont typiques de la famille des Canidés Fouisseurs. Il en est de même de ses yeux globuleux. Sa boîte crânienne représente la moitié de sa taille et de son poids. Caractérisée par un abdomen écarlate taché de pois blancs, cette créature vit la nuit. Elle chasse les proies plus faibles au moment où elles retournent dans leur nid. Cette créature appartenait à l'origine des Bulborbes à Pois, mais des études plus poussées l'ont reclassée dans la catégorie des Bulborbes Rouges. Des sous-espèces de couleurs variées ont récemment été découvertes, mais des divergences au sein de la communauté scientifique empêchent leur classification."

Super Smash Bros. Brawl

"Une grosse créature nocturne dont le nom japonais signifie "œil d'insecte rouge tacheté". Leur derrière rouge tacheté de blanc rappelle une fraise. Les Bulborbes Rouges dorment le jour et se réveillent à la tombée de la nuit pour se nourrir de petits animaux. On en a découvert plusieurs espèces de différentes couleurs et leur classification est un casse-tête pour la communauté scientifique."

Galerie