FANDOM

Description

Piquépille

Piquépille Artwork

Le Piquépille (サライムシ Saraimushifait parti de la famille des "Scarpanides". Le Piquépille possède de grandes antennes mais elles lui servent à voler. Cette créature n'est pas un grand danger pour vos Pikmins elle ne fait que les attraper et les lancer au sol, mais les Pikmins sont enterrès et vous devez les déterrer rapidement si une créature dangereuse se trouve à proximités. Il possède des yeux rouges ressemblant beaucoup à ceux d'une Mouche.

Nom scientifique : Scarpanica kesperens

Notes

Pikmin 2

"Autrefois, les Scarpanides avaient des ailes si peu développées qu'ils ne pouvaient pas voler. Ils vivaient donc au sol. Ils sont aujourd'hui dotés de larges antennes qui peuvent être utilisées comme des ailes de fortune. Les Scarpanides sont attirés par les Pikmin, surtout si ces derniers sont en groupe, et ils descendront en piqué pour les attraper. Comme ils ne mangent pas les Pikmin qu'ils attrapent, ils les jettent au sol après un certain temps. La raison de ce comportement est un mystère, dont j'attends avec impatience l'élucidation."

Super Smash Bros. Brawl

"Un membre de la famille des Scarpanides. C'était à l'origine un animal terrestre, mais ses antennes démesurées lui servent maintenant d'ailes qui lui permettent de se déplacer en volant. Le Piquépille ne se nourrit pas de Pikmin, mais il les attrape, les emmène et les replante fermement à un autre endroit."

Galerie