FANDOM

Description

Puffy Crachefeu

Puffy Crachefeu Artwork

Le Puffy Crachefeu (ブタドックリ, Buta Dokkurifait parti de la famille des "Souffleurs". Les Puffys Crachefeu sont des ennemis communs dans Pikmin 2 et Pikmin 3 mais ne sont trouvables que dans Le Bidon de la Forêt dans Pikmin.

Nom scientifique : Sus draconus

Notes

Pikmin 2

"Cette créature sécrète par ses fosses nasales une substance phosphoreuse volatile qui prend feu au contact de l'air. Sa capacité à cracher des flammes dépend du rapport oxygène/combustible au niveau de sa bouche, de la réaction catalytique dans la substance sécrétée et de la pureté de cette substance. Il est presque improbable qu'un processus aussi complexe provoque l'explosion spontanée d'un Puffy Crachefeu vaincu. La complexité du processus évite également les risques de combustion interne dans le cas d'un specimen vivant. Il n'empêche qu'il faut manipuler un Puffy Crachefeu avec une précaution extrême, même si ses fonctions vitales l'ont abandonné."

Super Smash Bros. Brawl

"Un membre de la famille des Souffleurs, caractérisé par un corps en forme de bouteille et des mouvements lents et pesants. Très habile de son groin rouge, il peut se débarrasser violemment des Pikmin. Le Puffy Crachefeu crache également un composé phosphoré volatil qui entre en combustion au contact de l'air, menaçant les ennemis à proximité."

Galerie